Gâteau renversé bananes et noisettes

4 / 5  basé sur 4 avis

Découvrez ma recette de gâteau renversé bananes et noisettes. Moelleux et savoureux, à la belle allure ce gâteau renversé saura combler plus d'un gourmand !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Beurrer le fond et les bords d' un moule à manqué puis saupoudrer le sucre dans le moule (fond et bords). Préchauffer le four à 180°C / thermostat 6.
  2. 2
    Dans une terrine, fouetter le beurre mou avec les sucres dans façon à obtenir une crème claire. Ajouter les œufs entiers un à un.Bien mélanger entre chaque ajout. Incorporer peu à peu la farine tamisée, la levure puis la crème liquide, l'extrait de vanille et les noisettes en poudre.
  3. 3
    Peler les bananes, les couper dans la longueur puis les disposer dans le moule. Verser la pâte sur les fruits. Glisser le gâteau à four moyen pendant 35 minutes environ.
  4. Pour finir
    À la sortie du four attendre un instant puis démouler le gâteau encore chaud en le renversant sur un plat de service. Le déguster tiède ou froid tel quel ou accompagné d' une boule de glace praliné, ou arrosé de sauce au chocolat, caramel beurre salé ou encore de crème chantilly. Un régal !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler ChristelleMilesi -  1 mars 2018
Excellent

Bonjour, pour réaliser le gâteau il faut 3 œufs entiers ! l'oubli à été rajouté dans la liste des ingrédients. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.

Signaler Vivi8488 - 24 janvier 2019
Pas mal

C est pas mal mais pas transcendant .moi j' ai trouve ça un peu sec. Je pense qu un accompagnement est indispensable comme proposé dans la recette.( Glace .chocolat ......)

Signaler genevieve - 13 septembre 2019
Excellent

Nous avons aimé !

Signaler Nouvelle - 28 février 2018
Bien

Combien faut-il d'oeufs?