Moelleux pommes, bananes, caramel

5 / 5  basé sur 14 avis

Il vous plaira sûrement comme il a plu aux miens. C'est un vrai régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Faire le caramel avec le sucre en morceaux et l'eau.
  2. 2 Verser dans un moule à manqué. éplucher les pommes et les couper en tranche, les disposer au fond du moule et mettre aussi la banane en rondelles.
  3. 3 Préparer maintenant la pâte à gâteau. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs. Mélanger le beurre mou, le sucre, les jaunes, la farine, la levure et enfin la vanille.
  4. 4 Lorsque la pâte devient homogène la verser sur les fruits.
  5. Pour finir
    Mettre au four pendant 40 minutes à 190°C, thermostat 6. Après cuisson laisser tiédir et retourner le moule encore tiède sur le plat de service.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Christiane - 18 avril 2021
Excellent

Très bonne recette réalisée avec 3 oeufs, du vrai beurre et seulement 50g de sucre (pommes, bananes et caramel apportant pour moi assez de sucre). Temps de cuisson parfait. Vite mangé ! Je garde précieusement votre recette, merci beaucoup.

Signaler Marjo - 19 mars 2020
Excellent

J'ai trouvé le gâteau très bon, mais je n'ai pas compris quand est-ce que l'on doit rajouter les blancs battu. Je les ai rajouter à la fin mais la pâte était trop dur pour réincorporer les blancs battu, je ne pense donc pas que ce soit à ce moment qu'il faille les rajouter. J'ai suivi les avis et mis 3 œufs.

Signaler Molosse54 - 22 mars 2016
Excellent

Survle produit pas la peine c est delicieux juste sur le decor je mets des rondelles de pommes dont j ai enleve les pépins sur le fond du moule. Ce qui lui donne un air de tarte tatin

Signaler Patou - 31 janvier 2016
Excellent

Excellent ! Mais avec du beurre non allégé et un caramel fait a sec sans eau ! Pour eviter qu'il ne brûle je l'ai couvert d'aluminium le dernier quart d'heure ! Un délice et cela m'a permis de passer 3 pommes et bananes qui commençaient a s'abîmer ! Super facile et rapide merci pour cette recette

Signaler Marie - 13 octobre 2014
Excellent

C'est très bien, mais d'accord avec Laetitia, j'ai mis aussi un oeuf de plus et surtout j'ai utilisé du beurre, du vrai et pas de l'allégé ni de margarine.