Gâteau au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac

5 / 5  basé sur 77 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 35 mn

Vous aimez le chocolat? Alors voici THE gâteau au chocolat qui est si extrêmement fondant qu'il disparaît bien trop vite en bouche. Impossible de ne pas se resservir!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

12 personnes

Gâteau

Glaçage

Préparation

  1. 1
    Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec le chocolat noir fondu.
  2. 2
    Ajouter les oeufs entiers, un à un et mélanger.
  3. 3
    Ajouter le sucre glace et mélanger.
  4. 4
    Ajouter la farine et mélanger.
  5. 5
    Verser la pâte dans un moule carré (ici 22cm). Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 25min. Laisser refroidir et entreposer au frigo afin que le gâteau se raffermisse.
  6. 6
    Préparer le glaçage: Faire fondre le chocolat et le beurre. Sortir le gâteau du frigo, le démouler et verser le glaçage dessus. Étaler soigneusement le glaçage sur tout le gâteau.
  7. 7
    Attendre un peu qu'il s'épaississe et passer une lame de couteau à pain pour faire de belles vagues. Entreposer au frigo jusqu'au moment de servir.
  8. Pour finir
    NB: un gâteau vraiment facile à réaliser! Pour le glaçage, il ne faut pas le verser trop liquide sur le gâteau, sinon il risque de se faire la malle...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 77 avis )
Signaler coco -  9 janvier 2022
Excellent

excellent très.....trop gourmand ! Pour ma part, j'ai respecté le temps de cuisson à 150° c'était parfait. Servi avec une crème anglaise ça ajoute de la gourmandise !

Signaler JulieBettyBoop - 22 octobre 2021
Excellent

Gâteau facile à réaliser même pour les débutants et très agréable à déguster. Je le sers avec une crème anglaise pour augmenter la gourmandise ????

Signaler okay - 18 février 2021
Excellent

excellent et fondant à souhait, leger et aéré, je l'ai fait avec du chocolat à 85% et ce fut magique ! le laisser encore tremblottant au milieu et le conserver au frigo ensuite, pas besoin de glacage, il se suffit à lui meme !

Signaler Armelle - 10 janvier 2020
Excellent

Avec un chocolat fort cors. j'ai coulé une partie dans le fond d'un moule rectangulaire' au dessus versé des fruits rouges congelés ' puis le reste de préparation. Temps de cuisson un peu plus long. Il a fait l' unanimité. Merci

Signaler Cindy - 14 mai 2020
Très bien

Bonjour, je voulais faire ce gâteau mais en ce moment je ne trouve plus de mascarpone, je voulais savoir si je pouvais le remplacer par autre chose? Crème liquide montée ? Petits suisses ? ... Merci