Fondant aux 3 chocolats

4 / 5  basé sur 5 avis

Découvrez la recette du fondant aux 3 chocolats, une idée de dessert pour les amoureux de la Saint-Valentin, même si les preuves d'amour ne se limitent pas à une journée... Une très bonne excuse pour déguster ce véritable délice, qui m'a-t-on dit, a des vertus aphrodisiaques...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 2 h
  • 2 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four th. 7 (200°c). Faites fondre le chocolat au lait avec le beurre.
  2. 2 Dans un saladier, mélangez le sucre avec les jaunes d’œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu et la farine tamisée. Battez les blancs en neige et rajoutez-les délicatement à la préparation précédente.
  3. 3 Versez dans un moule rectangulaire beurré. Mettez au four pour 15 min. Laissez refroidir et démoulez. Pour ceux qui utilisent de la gélatine, placez les feuilles dans un bol d'eau froide pour les ramollir. Égouttez les feuilles.
  4. 4 Faites chauffer le lait dans une casserole, faites-y fondre la gélatine. Pour ceux qui utilisent la poudre d'agar-agar, faites chauffer le lait, rajoutez la poudre et mélangez jusqu'à dissolution.
  5. 5 Ajoutez à ce mélange le chocolat blanc fondu ainsi que le fromage blanc. Petite astuce : lorsque vous faites fondre votre chocolat blanc, il peut arriver qu'il soit grumeleux, rajoutez un peu de crème liquide et mélangez bien, il devient bien lisse.
  6. Pour finir
    Tapissez le moule du biscuit de papier film, replacez le biscuit dessus et versez la préparation de chocolat blanc. Placez au réfrigérateur 2 heures. Glaçage : faites fondre le chocolat noir avec les 20 g de beurre et 3 cuillères à soupe d'eau et rajoutez le sucre glace. Coupez le biscuit en carré et versez le glaçage dessus. Régalez-vous !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler cindy48 - 17 mars 2012
Très bien

Fondant aux 3 choco
20ml? avec un doseur en dl, ça ne fait que 0.2??? Je me trompe? car je rouve qu eça fait très peu en choco blanc et encore plus ds un moule rectangle.
Je réessaie ds un moule a cake.
J'attends des conseils des personnes qui l'ont déjà réalisé, merci d'avance.

Signaler Peggy - 11 avril 2012
Bien

Bon
Facile à réaliser. Meilleur après une nuit au frais. En revanche je pense aussi qu'il y a un problème dur la dose de lait. Pour ma part j'ai mis 20 cl mais ce devait être trop car on ne sentait pas assez le goût du chocolat blanc.

Signaler helene_q - 11 avril 2012
Très bien

fondant aux 3 chocolats

Signaler charline-j - 21 avril 2012
Excellent

fondant 3 choco

Signaler Melanie - 22 avril 2011
Excellent

Bon
J'ai 13 ans et j'adore cuisiner et j'ai fait sa pour paque et ma famille a adoré
Ma suggestion : C'est un peu trop sucré