Mini club-sandwich pistache & framboises

Un club-sandwich version sucré à déguster à la fn d'un pique-nique estival !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Le financier pistache Mettez le beurre dans une casserole et faites-le fondre sur feu moyen jusqu’à obtenir une couleur dorée et une odeur de noisette. Il faut compter au moins 5-7 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, versez dans un saladier la farine, le sucre et la poudre de pistache. Mélangez. J’ai réalisé ma propre poudre de pistache à partir de pistaches entières non salées. Il suffit simplement de les décortiquer et de les mixer à l’aide de la lame d’un robot-coupe jusqu’a obtenir une fine poudre.
  3. 3 Ajoutez les blancs d’œuf (il ne faut pas les battre en neige !) et le beurre devenu tiède. Mélangez à nouveau. Ajoutez une pointe de colorant vert en poudre et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte à financier d’une belle couleur verte.
  4. 4 Beurrez un moule faisant 15x20cm. J’ai utilisé une plaque à génoise en silicone placée sur la grille de mon four et j’ai réduit sa dimension en plaçant un cadre en inox sur la moitié de la plaque en silicone.
  5. 5 Enfournez dans un four préchauffé à 210°C pendant 10 minutes. Surveillez la cuisson, votre financier n’est pas très épais mais il faut qu’il reste bien moelleux.
  6. 6 Démoulez votre plaque de financier et laissez-la refroidir sur une grille.
  7. 7 Le montage Détaillez 3 triangles de 5cm de côté pour chaque mini club-sandwich. Vous devez donc réaliser 18 à 24 triangles si vous voulez obtenir 6 à 8 club-sandwich. Placez 3 triangles collés l’un à l’autre et retaillez les si nécessaire pour obtenir des tranches bien nettes. Garnissez de confiture de framboises le dessus de 2 triangles et refermez votre mini club-sandwich. Répétez l’opération afin d’obtenir vos 6 à 8 mignardises.
  8. 8 Concassez 50g de pistaches en petits morceaux afin de décorer les côtés de vos petits sandwichs. Pour coller les pistaches concassées, badigeonnez vos triangles d’un peu de miel et recouvrez de pistaches. Les pistaches vont alors tenir grâce au miel qui est une colle naturelle.
  9. Pour finir
    Réservez au réfrigérateur jusqu’au dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette