Tarte Rustique Abricots Amandes

J'aime cette recette tout simplement. A déguster avec une boule de glace vanille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 25 mn
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Sortez le beurre du frigo pour qu'il ramollisse. Si vous êtes pressé passez le 1 minute au micro onde.Coupez le en petits dés. Réservez.
  2. 2 Préparez la pâte sablée. Pour cela versez dans un saladier la farine, le sucre, le sel , le bicarbonate et le beurre ramolli. Mélangez du bout des doigts en effectuant un roulé-écrasé des morceaux de beurre afin d'obtenir un mélange sableux. Ajoutez l'oeuf battu dans un puit au centre et incorporez le petit à petit au reste du mélange. Rajoutez un peu d'eau si c'est trop sec. Vous obtenez une boule non homogène, un peu moche il faut le dire c'est normal! Recouvrez la d'un film plastique et laissez la reposer 15 minutes dans un coin (goûtez un morceau si vous êtes seul(e) dans la cuisine...)
  3. 3 Pendant ce temps, si vous désirez vraiment faire une recette rustique prenez des amandes entières, versez les dans une casserole d'eau bouillante. Attendez 3 minutes, égouttez les, mettez les sur du papier absorbant et pelez les. La peau s'en va toute seule. Saisissez vous de votre blender et mixez tout ça. C'est bien meilleur. Sinon! mettez sur la table un sachet de poudre d'amandes tout fait, Et profitez d'une énième pause instagram de la journée.
  4. 4 Préchauffez le four sur Th6.
  5. 5 Etalez votre pâte sablée entre deux feuilles de papier sulfurisé. Et mettez tout cela dans un moule à tarte rond. Soulevez le papier du dessus, piquez toute la pâte avec une fourchette, remettez le papier. Mettez des noyaux d'abricots sec au dessus ou du gros sel. Enfournez pendant 15 minutes.
  6. 6 Pendant ce temps, préparez la garniture : Lavez et dénoyautez les abricots en les coupant en deux, réservez. (Gardez les noyaux si vous n'en aviez pas! Ca sert pour toutes les pâtes précuites.) Dans un saladier mélangez le sucre, les oeufs, le beurre fondu, le sel et le rhum.
  7. 7 Sortez la pâte du four. Retirez le papier du dessus. Etalez la poudre d'amande.
  8. 8 Disposez par dessus les abricots. Versez le mélange au dessus en oubliant personne. Mettez une poignée d'amandes effilées. Et hop ! retour au four Th6 pour 30 minutes.
  9. Pour finir
    Surveillez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette