Tarte aux abricots et amandes effilées

4 / 5  basé sur 10 avis

Une recette simple et délicieuse, aimée de tous.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Abaisser la pâte, et foncer un cercle à tarte avec. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Laisser reposer.
  2. 2 Garnir le fond de la tarte avec les abricots coupés en deux et dénoyautés.
  3. 3 Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue.
  4. Pour finir
    Mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter la farine et la poudre d'amande progressivement. Verser dessus le lait bouillant. Mélanger et retirer la gousse de vanille. Napper les abricots avec cette préparation et répartir les amandes effilées sur l'appareil. Cuire aussitôt au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant environ 35 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Lucas - 24 juillet 2014
Très bien

Très bonne recette, je conseil de réduit la quantité de lait, ainsi que de battre l'appareil avec des abricots murs. Pour finir j'ai fais pré-cuire la pâte avant de placer les abricots.

Signaler ana-maria-f - 22 août 2010
Très bien

Tarte aux abrictos/pêches très bonne
Ma suggestion : Je n'avais pas d'abricots alors j'ai essayé avec des pêches, très bon pour accompagner le café ou le thé !

Signaler Safae -  6 mars 2009
Très bien

Tarte abricots
Merci infiniment pour cette recette excellente ; j'avais des invités dimanche et j'ai essayé cette tarte, whaouuu. Mon mari a été fier de moi devant les amis qui ont apprécié la tarte, c'est facile et délicieuse. Merci beaucoup.

Signaler sophie_d55 -  7 juillet 2012
Excellent

Très satisfaite
La prochaine fois je ferai cuire le fond de pâte un petit peu avant car même si j'avais mis de la poudre d'amandes sous les abricots à même la pâte, elle était à peine suffisamment cuite.
Ma suggestion : J'avais mis moins de sucre, de l'essence de vanille dans le lait à la place de la gousse et j'avais mis 2/3 d'abricots, 1/3 de nectarines, c'était très bon.

Signaler Cubitus - 11 juillet 2010
Bien

Manque de sucre
Une recette qui manque de sucre. Il faut soit saupoudrer la tarte de sucre glace à la fin, soit doubler la dose de sucre dans le nappage. Autrement le goût d'oeuf est assez écoeurant. De plus, dire de simplement porter le lait à ébullition avec la gousse est insuffisant. A quoi bon payer 5 € la gousse si on ne laisse pas infuser la vanille pendant une dizaine de minutes... De plus, avant de verser le nappage (qui est une crème pâtissière aux amandes finalement) autant la remettre dans la casserole et la faire chauffer un peu pour l'épaissir, elle sera plus facile à travailler sur les abricots.