Crumble de fruits rouges au balsamique et crème de mascarpone

Un délicieux dessert aux fruits rouges, bien frais et très gourmand ! Il est facile et assez rapide à préparer et ne nécessite pas beaucoup de cuisson, ce qui est fort appréciable avec cette chaleur !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 14 mn
  • 34 mn

Préparation

  1. 1 Placer la crème liquide au réfrigérateur plusieurs heures à l’avance.
  2. 2 Préparation du crumble : Dans une jatte, verser la poudre d’mandes, le sucre roux et la farine, mélanger. Ajouter le beurre coupé en petit morceaux. Mélanger avec les doigts jusqu’à l’obtention d’un mélanger sablonneux. Etaler la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C. (vérifier la cuisson, le crumble doit bien colorer mais ne doit pas brûler). Sortir du four et réserver. Casser éventuellement les morceaux s’ils sont trop gros.
  3. 3 Préparation de la crème : Battre le mascarpone avec la crème liquide, jusqu’à l’obtention d’une crème souple et lisse. Ajouter le sucre en poudre et battre encore quelques secondes. Réserver au réfrigérateur.
  4. 4 Cuisson des fruits : Dans une petite casserole, faire chauffer à feu vif le coulis de fruits rouges et le vinaigre balsamique. Dès que le mélange bout, ajouter les fruits rouges (en conserver quelques-uns pour la déco des verrines). Laisser mijoter à feu vif pendant 2 minutes, le liquide doit réduire. Egoutter les fruits à l’aide d’une passoire, et conserver le jus.
  5. Pour finir
    Dressage : Repartir 1/3 du crumble au fond des verrines (verres ou bocaux). Recouvrir avec la moitié du jus de fruits rouges. Ajouter par-dessus la moitié des fruits cuits puis la moitié de la crème mascarpone. Répéter l’opération en alternant crumble, jus, fruits cuits puis crème mascarpone en terminant par une couche de crumble. Terminer en déposant par-dessus le reste des fruits frais. Réserver au frais jusqu’au miment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !