Purée très onctueuse de carottes aux épices

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Une nouvelle recette aux couleurs de l'automne. Une purée de carottes excellente, je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne ! A la maison, ils ont râclé leur assiette comme jamais ! Franchement, il faut l'essayer pour comprendre que cette purée est celle dont il faut garder la recette.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Peler les échalotes et les ciseler. Peler le gingembre et le couper en fines lamelles. Eplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles. Je fais des rondelles fines et en biseau pour que les carottes cuisent plus vite.
  2. 2 Dans une casserole, faire fondre le beurre. Quand il est noisette, ajouter le cumin, le faire toaster une minute, ajouter les échalotes et le gingembre et laisser fondre doucement 3 minutes, sans coloration. Quand les échalotes sont transparentes, ajouter les rondelles de carottes. Ajouter une petite pincée de sel et mouiller à hauteur avec la bouillon de volaille (en mettre un peu plus ou un peu moins que les 500 ml indiqués selon la forme du récipient choisi).
  3. 3
    Couvrir à l’aide d’un couvercle en papier cuisson. Laisser cuire à couvert pendant 30 minutes. Quand les carottes sont cuites (il ne doit plus rester de liquide),  ajouter la crème et laisser cuire 10 minutes supplémentaires, pour que cette dernière réduise et épaississe.
  4. 4 Mixer. Quand la purée est bien lisse, ajouter la coriandre lavée et ciselée. Mixer à nouveau.
  5. Pour finir
    Servir très chaud avec une viande ou une volaille. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !