Ballottine de poulet à l'italienne

Difficulté Difficile
Préparation 30 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 15 mn

J'ai cuisiné cette recette pour la confirmation de mon fils. j'ai préparé les ballottines la veille et les ai gardé au frais. Le jour même, j'ai juste eu besoin de les faire cuire.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Ouvrir les escalopes de poulet et les déposer bien à plat sur du film alimentaire. Taper la viande afin de l'aplatir au maximum (je n'avais pas grand chose d'autre sous la main que ma planche à gnocchis, mais ça a fait l'affaire!) Étaler du pesto rosso sur l'escalope puis y déposer les feuilles d'épinards, la tranche de jambon cru et quelques morceaux de mozzarella.
  2. 2 A l'aide du film alimentaire, rouler l'escalope sur elle-même afin de former un boudin. L'escalope doit se retrouver enveloppée dans le film alimentaire. Il faut ensuite rouler la ballottine sur elle-même, le boudin va se serrer et devenir régulier.
  3. 3 Vous pouvez faire cuire les ballottines dans de l'eau bouillante ou au four à température douce. Comme j'avais 16 ballottines à faire cuire, j'ai choisi la cuisson au fur qui m'a permis de les faire cuire toutes ensembles. Déposer les ballottines sur une plaque de four et enfourner 45 mn environ à 120°C (la cuisson dépendra de l'épaisseur et de la qualité de votre poulet, ça peut être plus long ou plus court)
  4. Pour finir
    A la fin de la cuisson, couper le film alimentaire et libérer la poulet. Faire des tranches d'environ 1 cm de large et disposer en éventail sur l'assiette avec l'accompagnement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !