Cuisses de poulet gratinées à la moutarde

5 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Faites chauffer le gril du four. Salez et poivrez les cuisses de poulet des deux côtés et mettez-les dans un plat à rôtir. Glissez celui-ci dans le four à 15 cm du gril et faites cuire les cuisses de poulet 10 minutes de chaque côté.
  2. 2 Etalez une fine couche de moutarde sur le dessus de chaque cuisse et saupoudrez-les avec la moitié du parmesan. Remettez les cuisses de poulet dans le four. Laissez-les dorer environ 5 minutes en surveillant la cuisson, puis retournez-les et procédez à la même opération sur l'autre face.
  3. Pour finir
    Déposez les cuisses sur un plat de service.Jetez la graisse contenue dans le plat de cuisson. Posez celui-ci sur le feu, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et grattez avec une spatule pour dissoudre les sucs. Ajoutez la crème fraîche et 1 cuillère à café de moutarde. Mélangez, versez sur les cuisses de poulet et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Catherine - 21 janvier 2011
Excellent

Délicieuse recette
Le poulet est très tendre et le parmesan et la moutarde rendent le goût intéressant. Il faut juste surveiller la cuisson.

Signaler Isabelle - 14 février 2010
Très bien

Très bonne recette
Simple, rapide et bon. Je cuisais déjà mes cuisses de cette manière, sous le gril, mais le parmesan, la moutarde et crème changent.
Ma suggestion : Pour ne pas trop griller le parmesan, je descends un peu ma grille pour la deuxième étape. J'utilise de la moutarde pesto-roquette. Je garde la graisse puisque mes cuisses sont de bonnes qualités, fermières... Et je mets la crème fraîche sans eau. Plat très simple mais très bon.

Signaler Olivier  - 21 janvier 2019
Excellent

Très facile a réaliser et très bon

Signaler Robert -  1 avril 2018
Excellent

Très bon

Signaler jr - 28 novembre 2017
Excellent

excellente a refaire

Notez cette recette