Sans les images

Ballottine de poulet à l'italienne

Préparation 30 mn Cuisson 45 mn Temps Total 1 h 15 mn
Ballottine de poulet à l'italienne

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Escalope de poulet fermier : 4
  • Pesto rosso
  • Feuilles d'épinard : 1 poignée
  • Jambon cru italien : 4 tranche
  • Mozzarella de bufflone : 1 boule

Préparation Ballottine de poulet à l'italienne

  1. 1Ouvrir les escalopes de poulet et les déposer bien à plat sur du film alimentaire. Taper la viande afin de l'aplatir au maximum (je n'avais pas grand chose d'autre sous la main que ma planche à gnocchis, mais ça a fait l'affaire!) Étaler du pesto rosso sur l'escalope puis y déposer les feuilles d'épinards, la tranche de jambon cru et quelques morceaux de mozzarella.
  2. 2A l'aide du film alimentaire, rouler l'escalope sur elle-même afin de former un boudin. L'escalope doit se retrouver enveloppée dans le film alimentaire. Il faut ensuite rouler la ballottine sur elle-même, le boudin va se serrer et devenir régulier.
  3. 3Vous pouvez faire cuire les ballottines dans de l'eau bouillante ou au four à température douce. Comme j'avais 16 ballottines à faire cuire, j'ai choisi la cuisson au fur qui m'a permis de les faire cuire toutes ensembles. Déposer les ballottines sur une plaque de four et enfourner 45 mn environ à 120°C (la cuisson dépendra de l'épaisseur et de la qualité de votre poulet, ça peut être plus long ou plus court)
  4. Pour finir

    A la fin de la cuisson, couper le film alimentaire et libérer la poulet. Faire des tranches d'environ 1 cm de large et disposer en éventail sur l'assiette avec l'accompagnement.