Poulet rôti du dimanche au curcuma et paprika

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 1 h 50 mn

Savourez ce Poulet rôti du dimanche au curcuma et paprika. Cette recette vous garantit un poulet très bien cuit mais sans coup de chaud excessif, croustillant, pas sec du tout, avec du goût, accompagné par des pommes de terre fondantes qui ont bénéficié des aromates et de cette cuisson assez longue...

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 A l'aide de papier absorbant, essuyer le poulet soigneusement à l'intérieur et à l'extérieur pour qu'il soit bien sec. Préchauffer le four th 7 (210°). Peler les racines de curcuma (attention, le pouvoir colorant est intense).
  2. 2 S'occuper d'abord de l'intérieur. Écarter avec les doigts la cavité du poulet sous le croupion. Saler au sel fin et poivrer l'intérieur. Puis, insérer le beurre, ce qui permettra au poulet de rester bien moelleux à l'intérieur. Insérer le demi citron, le bouquet garni, le curcuma et les gousses d'ail en chemise écrasées. Bien tasser avec les doigts.
  3. 3 S'occuper de l'extérieur. Masser la totalité du poulet avec le beurre. Dans un plat assez grand, mettre un filet d'huile d'olive au fond et poser le poulet SUR UNE CUISSE. Mettre dans le milieu du four durant 15 minutes. Retourner le poulet SUR L'AUTRE CUISSE et cuire également 15 minutes.
  4. 4 Pendant ces deux laps de temps, éplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer et les couper en grosses rondelles. Dans un bol, mélanger le gros sel et le paprika. Saupoudrer ce mélange partout sur le poulet. Ajouter un petit verre d'eau dans le plat si le poulet n'a rendu aucun jus (ce qui est bon signe).
  5. 5 Baisser le four sur 170° (th 5/6). Mettre le poulet sur le ventre. L'entourer avec les pommes de terre, saler, poivrer. Enfourner pour 30 minutes. Tourner à nouveau le poulet, le mettre sur le dos, l'arroser avec le jus de cuisson et laisser cuire encore 30 minutes. A 15 minutes de cette phase de cuisson, sortir le plat, retourner les pommes de terre et arroser le poulet avec le jus. A 30 minutes, vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau entre la cuisse et l'articulation. Le jus qui s'écoule doit être clair, s'il est encore rosé, c'est que le poulet n'est pas assez cuit.
  6. 6 Le laisser reposer dans le plat, croupion en l'air durant 5 minutes, pour que le jus s'écoule bien à l'intérieur. Découper le poulet et servir.
  7. Pour finir
    Accompagner avec les pommes de terre et arroser avec le jus. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !