Poulet rôti aux pommes de terre et patates douce

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Découvrez cette recette de Poulet rôti et son duo de patates. Mon poulet rôti et son duo de patates ! Une recette simple à déguster en famille ou entre amis ;)

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°. Epluchez les oignons, coupez-les en 4 et glissez-en 2 quarts dans le poulet, émincez le reste. Épluchez 2 gousses d’ail, et glissez-les également dans le poulet avec 2 brins de thym, gardez les autres gousses « en chemise ».
  2. 2 Badigeonnez le poulet d’1 cuillère d’huile d’olive, salez-le et effeuillez 2 brins de thym en les répartissant sur toute la surface du poulet, salez, poivrez. Mettez le poulet dans un grand plat, à l’envers, et glissez-le dans le four pendant ½ heure.
  3. 3 Dans un saladier, versez le reste d’huile d’olive, le bouillon de légumes, la pulpe de tomates, les gousses d’ail en chemise, l’oignon émincé, effeuillez les 2 derniers brins de thym, remuez. Épluchez les pommes de terre et les patates douces et coupez-les en gros cubes et ajoutez-les dans le saladier, salez, poivrez et remuez.
  4. Pour finir
    Au bout des 30 minutes, sortez le poulet du four, retournez-le et arrosez-le d’un peu de jus du saladier, puis versez le contenu du saladier en le répartissant bien tout autour. Remettez le plat au four pour 40 min, remuez les légumes à mi-cuisson et arrosez le poulet
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler joelle_l14 - 17 avril 2023
Excellent

Délicieux! Le poulet était bien juteux. J'ai mis du laurier (mentionné dans les ingrédients mais pas dans la recette). J'ai coupé la patate douce en petits dés pour qu'elle puisse bien cuire en même temps que les pommes de terre qu'on peut couper en plus gros dés vu qu'elles cuisent plus vite.

Signaler Marie - 27 août 2018
Bien

Recette simple à faire . Faut juste faire cuire la patate douce avant de la mettre dans le plat. Trop bon.

Notez cette recette