Bûche de gorgonzola au mascarpone
15 mn
Facile
150 kcal
Une idée pour remplacer le plateau de fromages, cette bûche de gorgonzola au mascarpone sera juste parfaite avec quelques feuilles de salade.
Ingrédients
4
personnes
-
gorgonzola au mascarpone 250 g
-
pain chiabatta ou à défaut de mie 1
-
Noisette concassée 1 sachet
-
chapelure japonaise 25 g
-
beurre 20g
Préparation
Temps total
1 h 20 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
5 mn
- 1 Retirez la croûte du pain. Coupez des tranches de 1 cm dans le sens de la longueur. Aplatissez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Étalez le fromage sur les tranches sauf sur une que vous garderez pour le dessus. Mettez-les tranches les unes sur les autres, posez la dernière dessus. Entourez le tout d'un film alimentaire et serrez bien fort pour obtenir une ballottine. réservez 1 heure au frigidaire.
-
Pour finirFaites roussir dans une poêle 8 c. à s. de chapelure. Lorsqu'elle est dorée, mélangez avec 3 c. à s. de noisettes concassées. Retirez le film alimentaire. faites fondre le beurre, passez-le à l'aide d'un pinceau tout autour de la bûche. Panez-la avec le mélange chapelure/noisettes. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?