Boursin maison
Simple, rapide et peu cher... Faites, vous aussi votre Boursin maison.
Ingrédients
- 
        
                            Lait 1 litre
 - 
        
                            Jus de citron
 - 
        
                            Crème fraîche 1 c à s
 - 
        
                            Ail 1 gousse
 - 
        
                            Herbes de Provence
 - 
        
                            Sel
 - 
        
                            Poivre
 
Préparation
- 1 Chauffer le lait, et le monter à température 45°C (bon n'ayant pas de thermomètre, j'ai éteint quand je sentais que ça allait bouillir).
 - 2 Ajouter ensuite le jus de citron. Vous allez voir que le caillage se fait immédiatement (des morceaux de lait se forment).
 - 
            3
            
            
            Mettre de la gaze dans une passoire ou un chinois, le tout posé sur un plat, et verser le contenu du lait afin de filtrer. Le petit-lait va couler dans le plat, et le fromage va rester coincé dans la gaze. - 4 Pour être sûr qu'il ne reste plus de petit-lait dans le fromage, attraper chaque rebord de la gaze, former comme un petit baluchon et presser un peu afin que le liquide coule.
 - 
            5
            
            
            Maintenant, il faut assaisonner le fromage. Ajouter la crème fraîche, la gousse d'ail écrasée, les herbes, le sel et le poivre. Mélanger le tout ! Vous pouvez ajouter également ce que vous voulez dedans (figues, noix etc.). - 
            
                    Pour finir
            Réserver 4 heures minimum au frais. 
Avez-vous aimé cette recette ?