Recettes au gorgonzola

Fondu sur une pizza ou une bruschetta, le gorgonzola, délicieux fromage italien, se décline sous plusieurs formes. N'attendez plus pour tester nos recettes !

Recettes au gorgonzola
© djfoodstyling

Le Gorgonzola est un fromage à pâte molle, humide et persillée originaire de Lombardie et du Piémont, né dans la petite ville de Gorgonzola en l'an 879. Pour profiter de tous ses arômes et de son coeur coulant, on recommande de le laisser à température ambiante environ une demi-heure. Chez le fromager on distingue deux types de Gorgonzola : le  "Dolce" et le "Piccante". En cuisine, il fait l'unanimité et parfume chacun des plats pour lesquels il prête ses saveurs : il devient ainsi délicieux sous forme de sauce, fondu dans un peu de crème liquide, ou intégré dans une farce. Il relève à merveille les soupes, quiches, viandes rouges, pâtes, soufflés, cakes salés... En Italie, il est habituellement accompagné de polenta. En France, on le déguste plus souvent fondu sur une pizza, une bruschetta, dans un risotto, ou en fin de repas, avec des poires, des noix et un peu de vin. Le gorgonzola piquant s'accompagne de Marsala, au doux goût doux vanillé, avec un arrière-goût d'amande. C'est un régal ! 

Les recettes au gorgonzola les plus populaires

Pizza quatre fromages, quiche, paupiettes sauce crémeuse... Le gorgonzola revêt de nombreuses formes et apporte de la gourmandise à n'importe quel plat. 

Les dernières recettes au gorgonzola