Bœuf braisé à la bière brune d’Irlande, dumplings aux herbes

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 1 h 45 mn
Temps total 2 h 30 mn

Une recette proposée par BordBia pour mettre en avant la cuisine irlandaise.

Ingrédients

6 personnes

Pour le mijoté

Pour les dumplings boulettes aux herbes

Préparation

  1. 1 Mettre 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande cocotte et faire revenir les échalotes, les oignons, les carottes et le sucre jusqu’à ce qu’ils brunissent. Réserver.
  2. 2 Mettre la farine dans un grand saladier et assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter la viande et bien mélanger. Mettre 2 cuillères à soupe d’huile dans la cocotte et faire dorer le bœuf en plusieurs lots. Réserver chaque lot avec les légumes.
  3. 3 Ajouter 25 g de beurre et incorporer le reste de la farine assaisonnée du saladier. Incorporer au fur et à mesure la bière brune forte et déglacer. Ajouter le bouillon, la viande et des légumes, le thym, laurier, la sauce Worcestershire, le poivre et sel. Porter à ébullition, la couvrir à moitié et laisser mijoter doucement pendant une heure et demie.
  4. 4 Faire fondre le reste de beurre dans une grande poêle, ajouter les champignons et frire à feux vif pendant 2 minutes. Les incorporer à la cocotte et laisser mijoter pendant encore une heure.
  5. 5 Pour les boulettes, tamiser la farine, la levure chimique, le sel et un peu de poivre dans le saladier et ajouter la graisse et les feuilles de thym. Ajouter suffisamment d’eau froide pour former une boule légèrement collante. Avec une cuillère, diviser la pâte en 6 morceaux et les déposer dans la cocotte 25 minutes avant la fin de la cuisson. Remettre le couvercle et laisser cuire jusqu’à ce que les boulettes aient gonflées et soient entièrement cuites. Tester la cuisson en perçant la boulette avec une brochette fine qui devrait ressortir propre.
  6. Pour finir
    Vous pouvez également accompagner ce plat d’un Colcannon, recette typiquement irlandaise à base de choux et de pommes de terre

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !