Aïoli revisité

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 2 h 55 mn

Du 13 au 15 juin 2019, le Festival Equilibre et Gourmandise de Brides-les-Bains (Savoie) revient pour son 20è anniversaire et revisite les plats incontournables des régions proches. Cette recette a été imaginé par le chef Jean-Pascal LAUGIER du restaurant Altis Val Vert. Crédit photo : ©Brides-les-Bains

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire une cuisson de légumes séparée et précise en fonction des variétés de chacun. Pour cela, plongez-les dans une eau bouillante et salée, puis refroidissez-les dans une eau glacée. Egouttez.
  2. 2 Après avoir laissé dégorger 2 heures les bulots et les couteaux dans une eau salée pour qu’ils rejettent le sable, faites cuire 20 minutes les bulots dans un court bouillon et poêlez légèrement 3 min les couteaux.
  3. 3 Réalisez l’aïoli au fouet en montant 1 gousse d’ail écrasée avec 1 jaune d’oeuf et 1 pomme de terre cuite écrasée à l’huile d’olive. Assaisonnez en ajoutant le curcuma et le fromage blanc.
  4. Pour finir
    Faites pocher les pavés de cabillaud dans un court bouillon 5 min. Réchauffez tous les légumes dans une sauteuse avec un fond d’eau et une cuillère d’huile d’olive. Présentez joliment et dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !