Beignets de chou-fleur à l'ail et au paprika
4.3 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Cette recette est aussi vraiment idéale pour les végétariens (ou les personnes qui réduisent leur consommation de viande) et qui ont parfois une petite envie de poulet frit qui peut faire surface. Avec ces beignets de chou-fleur, on retrouve cette sensation de mâche charnue et croustillante et bien sûr, on ne laisse pas de côté le goût ! On relève le tout à l'aide d'une bonne dose d'ail et de paprika. Accompagnez ce plat de sauce piquante, de harissa ou de ketchup : c'est le régal assuré !
Ingrédients
4
personnes
-
Chou fleur 1/2
-
gousses d'ail 4
-
Oeuf 4
-
paprika 1 cac
-
botte de persil 1/2
-
sel
-
poivre
-
huile de friture 500 mLs
Préparation
- 1 Mettez de l’eau salée à bouillir.
- 2 Pendant ce temps, détaillez en gros morceaux le chou-fleur. Profitez-en pour hacher le persil et l’ail.
- 3 Faites blanchir les morceaux de chou-fleur dans l’eau pendant 4 min et rincez-les tout de suite sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Égouttez-les et réservez.
- 4 Dans votre grand bol, mélangez l’oeuf, l’ail, le paprika et le persil (gardez-en en peu pour le service). Battez bien, salez et poivrez.
- 5 Dans votre grande marmite, faites chauffer au moins 4 cm de hauteur d’huile de friture.
- 6 Mettez votre chou-fleur dans le grand bol et mélangez en vous assurant que les morceaux soient bien enrobés.
- 7 Vérifiez que l’huile est assez chaude en y mettant un petit bout de chou-fleur. Celui-ci doit tout de suite remonter à la surface et grésiller. Déposez vos morceaux de chou-fleur délicatement dans l’huile à l’aide d’une cuillère et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (cela devrait prendre de 5 à 7 min). Faites plusieurs batchs si nécessaire.
-
Pour finirRéservez sur une feuille de papier absorbant pour vous débarrasser de l’excédent d’huile. C’est prêt ! Servez aussitôt en saupoudrant d’un peu de paprika et de persil.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?