Buddha Bowl et mousse de carottes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 1 h 40 mn

Un buddha bowl haut en couleurs, et ses épices qui apportent de l'exotisme à votre bowl. Crédit photo et recette : Hari&Co

Ingrédients

1 personnes

Bowl

Mousse de carottes

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 200°C. Épluchez les betteraves et coupez-les en 2 (ou en quartiers). Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en rondelles d’environ 1.5 cm d’épaisseur. Placez-les sur la plaque de cuisson.
  2. 2 Ajoutez un filet d’huile d’olive sur les betteraves et carottes, ainsi qu’une pincée de sel. Enfournez. Les carottes vont cuire environ 25 minutes, et les betteraves 45 min. Après 25 minutes de cuisson, vérifiez que les carottes sont bien tendres. Sortez-les et placez-les dans le bol d’un mixeur/blender. Ajoutez la gousse d’ail, le tahin, le jus de citron, salez et poivrez. Mixez jusqu’à obtenir une mousse homogène (ajoutez du jus de citron ou un peu d’huile d’olive si nécessaire).
  3. 3 Retirez les tiges du chou kale et lavez-le. Faites-le cuire à la poêle avec un filet d’huile d’olive et le jus d‘1/2 citron. Faites-le revenir environ 5-10 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. 10 minutes avant la fin de cuisson des betteraves, passez le four en mode grill et ajoutez les boulettes pois chiches-poivrons HARI&CO sur la plaque de cuisson. Faites cuire 10 minutes.
  4. Pour finir
    Assemblez votre buddha bowl : Commencez par le kale, ajoutez ensuite votre avocat, la mousse de carottes, les betteraves rôties et les boulettes. Salez et poivrez. Ajoutez un peu de piment en flocons, du persil frais haché et un filet d’huile d’olive. Dégustez !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette