Salade de riz rouge printanière aux légumes croquants

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Dégustez en salade ou encore dans la recette des célèbres arancinis, le riz est un classique de la cuisine italienne. Dans cette recette, le riz rouge offre aux amateurs un plat coloré et vitaminé. Une savoureuse association du croquant et de la douceur dans cette salade printanière. Crédit recette et photo : Riso Gallo

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Cuire le riz rouge 20 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Réserver Plonger les petits pois 1 minute 30 dans de l’eau bouillante salée. Les refroidir de suite dans de l’eau glacée.
  2. 2 Couper la base des asperges vertes et les cuire 5 minutes dans une poêle avec le beurre. Peler et émincer l’oignon nouveau (partie verte également). Ciseler la ciboulette.
  3. 3 Préparer la vinaigrette en mélangeant ensemble l’huile d’olive, le jus de citron et le sirop d’érable puis assaisonner avec la fleur de sel et le poivre du moulin. Préparer la salade en mêlant ensemble le riz rouge, les petits pois, les asperges vertes coupées en tronçons, la ciboulette et l’oignon.
  4. Pour finir
    Arroser le tout de vinaigrette. Dresser la salade dans un plat et disposer harmonieusement les fleurs blanches comestibles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !