Cannelés bordelais un peu trop cuits mais bien croustillants

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 55 mn
Temps total 25 h 10 mn

Je ne sais pas pour vous, mais moi je les aime croustillants !

contesetdelices

http://contesetdelices.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Verser le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux et la gratter avec un petit couteau pour récupérer les graines. Ajouter ces graines, la gousse, l’extrait de vanille, le rhum et le beurre au lait et porter à ébullition. Retirer du feu dès que cela frémit et laisser infuser 15 min. Après le temps d’infusion, retirer la gousse faire chauffer à nouveau le lait.
  2. 2 Pendant ce temps, blanchir les jaunes et les œufs avec le sucre dans un bol. Bien battre jusqu’à avoir un mélange bien blanc et mousseux. Ajouter ensuite la farine et mélanger de façon à avoir un mélange homogène.
  3. 3 Retirer la gousse de vanille et verser ensuite le lait frémissant sur le mélange précédent tout en mélangeant de façon à ne pas avoir de grumeaux. Remettre la gousse de vanille et laisser refroidir. Placer ensuite au réfrigérateur au moins 24h.
  4. Pour finir
    Verser la préparation dans les moules à cannelés jusqu’à 5 mm du bord. Enfourner à 240°C pendant 15 min puis baisser la température à 180°C et laisser cuire encore 40 min.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette