Cannelés Bordelais, astuce en plus
Imprimer
Je vais vous donner ma recette des cannelés bordelais, et un petit truc en plus pour avoir des cannelés bien moelleux dedans et bien croustillants dehors, avec une cuisson dans un moule en silicone, pour un démoulage plus facile.
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 1 h
- 2 h 05 mn
Préparation
- 1 Faites bouillir le lait avec la vanille grattée, sa gousse et le beurre. Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre et le lait en poudre.
- 2 Battez les œufs et les jaunes avec la pincée de sel, ajoutez leur le mélange farine sucre et lait en poudre. Mélangez rapidement au fouet. Quand le lait bout le verser d'un seul coup.
- 3 Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, grâce à mon astuce Régilait, la pâte est lisse et sans grumeaux.
- 4 Laissez refroidir à température ambiante, puis ajoutez le rhum. Et hop au frigo pour au moins une heure, plus c'est mieux, une nuit entière dans l'idéal. Préchauffez le four à thermostat 10 (280°C) avec une tôle sur laquelle cuiront vos cannelés.
- 5 Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié, attention à ne pas trop les remplir sinon ils déborderont pendant la cuisson.
- 6 Posez vos cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baissez le thermostat à 6 (180°C) pour laisser cuire vos cannelés environ 1 heure, si ils dorent trop vite baissez le th à 5. Le cannelé doit avoir une croûte dorée et croustillante et un intérieur bien moelleux.
-
Pour finirDémoulez encore chaud. Grâce au lait en poudre Régilait vos cannelés sont encore plus moelleux et bien dorés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?