Houmous d'avocat

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 15 mn

Un nouvel houmous auquel je n'avais pas encore pensé ! Délicieux et onctueux il est parfait à l'apéritif sur des toasts ou comme dip pour tremper des bâtonnets de légumes !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Peler les avocats et prélever leur chair. Éplucher et couper en deux la gousse d'ail et l'oignon tige. Couper en deux et presser le citron vert pour en récupérer le jus.
  2. 2 Rincer et égoutter les pois chiches. Éplucher le gingembre et le couper en lamelles. Rincer et effeuiller la menthe.
  3. 3 Dans un mixer, mettre les avocats, les pois chiches, le jus de citron, l'ail, l'oignon, la moitié de l'huile d'olive, le tahini, le gingembre, le cumin, la menthe, le tabasco et le sel. Mixer par impulsions jusqu'à obtenir une préparation lisse.
  4. Pour finir
    Verser la préparation dans un bol. Verser l'huile d'olive restante sur le dessus avant de servir. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler choco - 25 septembre 2020
Médiocre

Ahhhh nan... Ca, faut pas le faire !!! Le saveur délicate de l'avocat est complétement éteinte par les goûts très forts des autres ingrédients. Et ce n'est pas la couleur qui va sauver le naufrage.. .j'oublie !

Signaler Patbiloya - 13 décembre 2019
Excellent

un vrai régal merci ?

Notez cette recette