Soupe câlin

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 20 mn

Une recette de soupe extraite du livre "Nouveau manuel de la cuisine végétale" de Rebecca Leffler paru aux éditions Solar. Crédit photo : Claire Payen.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez les légumes. Coupez la partie blanche des poireaux en tronçons d’environ 1 cm. Pelez et coupez l’oignon en petits morceaux. Faites chauffer l’huile de coco dans une grande casserole (la plus grande que vous ayez !) avec l’oignon et les poireaux et faites cuire pendant environ 5 minutes à feu moyen. Ajoutez le gingembre et l’ail hachés et laissez cuire pendant 1 à 2 minutes.
  2. 2 Enlevez la peau de la courge avec un bon couteau (attention à ne pas vous couper les doigts !), puis retirez les pépins. Détaillez la courge en petits cubes d’environ 2-3 cm et mettez-les dans la casserole, avec le curcuma, du sel et du poivre. Faites revenir pendant 5 minutes en remuant bien.
  3. 3 Versez le bouillon et le lait de coco, ajoutez éventuellement d’autres épices, puis couvrez et laissez mijoter pendant environ 30 minutes. Coupez le feu et laissez reposer 10 minutes. Mettez l’ensemble dans un blender puissant (mention spéciale pour le Vitamix® qui va donner une texture extrêmement onctueuse) ou mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Servez cette soupe toute chaude, bien sûr !
  4. Pour finir
    Une recette de soupe extraite du livre "Nouveau manuel de la cuisine végétale" de Rebecca Leffler paru aux éditions Solar.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !