Brioche perdue au caramel de vinaigre balsamique Clovis et fruits rouges

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 6 mn
Temps total 31 mn

Une recette de pain perdu proposée et photographiée par Giovanna Pavarotti.

Ingrédients

4 personnes

Pour la brioche perdue

Pour le caramel de vinaigre balsamique clovis

Pour la crème montée à la vanille

Pour le dressage

Préparation

  1. 1 Pour la brioche La veille, sortir les tranches de brioche à l'air libre. Le matin, battre les œufs en omelette avec 40 g de sucre. Dans un bol mélanger le lait et le sucre vanillé.
  2. 2 Tremper les tranches de brioche d'abord dans le lait vanillé, puis dans le mélange œuf-sucre. Faire chauffer un peu de beurre dans la poêle. Faire revenir les tranches de brioche à la poêle 3 minutes de chaque coté.
  3. 3 Pour le caramel Mouiller le sucre avec le vinaigre, faire chauffer à feu vif, dans une casserole. Faire cuire le caramel environ 15 minutes à feu doux. Lorsqu’il devient mousseux arrêter la cuisson. Laisser totalement refroidir avant de le mettre en pot pour le conserver.
  4. 4 Pour la crème montée Mettre le saladier et le fouet au congélateur. Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly. Réserver.
  5. Pour finir
    Pour le dressage Déposer chaque tranche de brioche perdue dans les assiettes, ajouter une cuillère généreuse de crème montée au mascarpone & vanille. Verser le caramel balsamique en filet, décorer de fruits rouges (framboises, fraises et groseilles). Déguster aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !