Grenadins de veau au miel et au vinaigre balsamique et leur cocotte de légumes d'or

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 55 mn
Temps total 1 h 15 mn

Une excellente façon de déguster du veau. Quant aux légumes, délicatement sucrés par le miel et parfumés aux herbes, particulièrement au thym, une merveille !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver, sécher puis éplucher les carottes, les navets et les pommes de terre. Couper les carottes en rondelles en biais et les navets et les pommes de terre en tronçons.
  2. 2 Chauffer 20 g de beurre et l'huile dans une cocotte. Y faire blondir les légumes. Ajouter le vin blanc, laisser cuire 5 minutes. Ajouter 2 cuillerées de miel, les herbes, 15 cl d'eau, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 45 minutes à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  3. 3 10 minutes avant la fin de la cuisson des légumes, faire fondre les 20 g restants de beurre, et y faire revenir tout doucement les grenadins. Laisser cuire 5 minutes de chaque côté selon l'épaisseur. Saler, poivrer et parsemer de piment d’Espelette.
  4. Pour finir
    Déglacer la poêle en versant le vinaigre balsamique. Ajouter la dernière cuillerée de miel et le faire fondre dans le vinaigre pendant 2 minutes. La sauce va épaissir. Servir dans les assiettes les grenadins, compléter avec les légumes et arroser de sauce. BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !