Tartelettes aux framboises et crème pâtissière à la rose

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 20 mn

Le secret des dessert au bon goût authentique du lait. Une recette proposée et photographiée par Marguerite.

Ingrédients

6 personnes

La garniture

Pâte

Préparation

  1. 1 Versez le lait dans une casserole et portez-le doucement à frémissements. Retirez du feu. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la maïzena, fouettez de nouveau.
  2. 2 Versez le tout à nouveau dans la casserole et faites chauffer à feu doux sans cesse de fouetter jusqu'à ce que la crème épaississe et devienne nappante. Retirez du feu, ajoutez l'extrait de rose et versez dans un bol. Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante avant de place au réfrigérateur.
  3. 3 Préparez la pâte. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le beurre froid coupé en petits cubes et sablez du bout des doigts.
  4. 4 Ajoutez 4 cl d'eau froide petit à petit, une fois qu'une boule de pâte bien lisse se forme, couvez-la d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 30 min. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné et foncez des petits moules à tarte individuels préalablement beurrés et farinés.
  5. Pour finir
    Faites des trous avec une fourchette dans le fond de la pâte et enfournez pour 15 min environ ou jusqu'à ce que la pâte soit cuite et dorée. Retirez les moules du four, laissez-les refroidir sur une grille avant de les démouler. Garnissez-les de crème pâtissière froide, répartissez les framboises rt groseilles, décorez de pétales de rose et servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !