Spaghettoni Alla Chitarra avec salade de fruits de mer

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 3 h 10 mn

Des spaghettoni aux saveurs maritimes. C'est l'idéal pour la période estivale. Une recette proposée par Giovanni Rana.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Laissez tremper les palourdes et les moules pendant au moins 2 heures dans de l’eau froide légèrement salée, en changeant l’eau 2-3 fois et en éliminant à chaque fois le sable. Rincez à l’eau froide.
  2. 2 Lavez et brossez les moules avec une éponge en métal sous un filet d’eau. Éliminez la barbe et rincez-les à nouveau.
  3. 3 Faites chauffer dans la casserole 1 cuillère à soupe d’huile avec 1 gousse d’ail épluchée, ajoutez les palourdes et les moules, puis mouillez avec ½ verre(s) de vin. Couvrez, faites-les ouvrir à feu vif et transférez-les dans un saladier. Filtrez le liquide de cuisson à travers une passoire recouverte d’un linge et réservez-le.
  4. 4 Faites revenir l’échalote hachée avec l’huile, ajoutez les calamars et, au bout de 5minutes, arrosez avec le reste de vin et laissez-le s’évaporer.
  5. 5 Ajoutez les tomates pelées égouttées et coupées en petits morceaux avec des ciseaux, faites cuire pendant 40 à 45 minutes environ, en ajoutant de temps en temps des louches de liquide de cuisson des mollusques.
  6. 6 Salez et ajoutez du piment. Coupez les langoustines et les écrevisses sur le dos avec les ciseaux et éliminez le filet noir avec un cure-dent. Ajoutez-les à la sauce et continuez la cuisson pendant 4 minutes.
  7. Pour finir
    Pendant ce temps, faites cuire les spaghettoni al dente et versez-les dans la poêle en ajoutant les moules, les palourdes et 2 à 3 cuillères à soupe de liquide de cuisson des mollusques chaud, mélangez et attendez quelques instants que les saveurs se mélangent. Dégustez!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !