Oeufs au lait aux épices thaï

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 15 mn

Le secret des dessert au bon goût authentique du lait. Une recette proposée et photographiée par Marguerite.

Ingrédients

6 personnes

La base

Caramel au beurre salé

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C (th.6) et placez un bain-marie dans le bas du four. Versez le lait dans une casserole et portez-le doucement à frémissements. Retirez du feu, ajoutez les épices, couvrez et laissez infuser 15 minutes.
  2. 2 Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Versez le lait chaud dessus et fouettez pour bien mélanger.
  3. 3 Versez la préparation dans des ramequins et déposez-les dans le bain-marie. Faites cuire 25 à 30 minutes. Pendant ce temps, préparez le caramel.
  4. 4 Versez le sucre dans une grande casserole, ajoutez 30 g d'eau et faites chauffer. Faites doucement frémir la crème fraîche et découpez le beurre en petits cubes. Dès que le sucre prend une belle coloration de caramel doré, retirez-le du feu.
  5. 5 Ajoutez aussitôt la crème fraîche et fouettez pour bien incorporer en faisant attention aux projections. Ajoutez ensuite le beurre petit à petit, toujours en fouettant. Versez dans un récipient et laissez refroidir.
  6. Pour finir
    Retirez les ramequins du four et du bain-marie, laissez refroidir. Servez tiède ou froid avec le caramel beurre salé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !