Verrines au chocolat noir, compote de mirabelles
Imprimer
La mirabelle et le chocolat parfumé au gingembre, une association originale et délicieuse à découvrir dans des petites verrines gourmandes !
Ingrédients
- 3 palets bretons
- sucre glace pour saupoudrer
- 400 g de mirabelles dénoyautées et propres
- 20 g de beurre demi-sel
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 bonne pincée de gingembre en poudre
- Ganache au chocolat noir :
- 12,5 cl de crème liquide
- 125 g de chocolat noir à 74% de cacao
- 20 g de beurre demi-sel mou
- 20 g de sucre vanillé
- 1 bonne pincée de gingembre en poudre
Calories
/ personne- 320 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 20 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 Préparer la compote de mirabelles : dans une casserole, faire chauffer le beurre et le sucre vanillé sur feu doux, ajouter les mirabelles et le gingembre. laisser compoter sur feu doux 15 minutes environ. Retirer du feu et laisser refroidir la compote de mirabelles à température ambiante puis la placer au réfrigérateur.
- 2 Préparer la ganache au chocolat : hacher le chocolat, le mettre dans un petit saladier. Dans une petite casserole, porter la crème liquide avec le sucre à ébullition puis verser sur le chocolat, mélanger bien, ajouter le beurre mou en parcelles et le gingembre. Mélanger de nouveau. Répartir la ganache au chocolat dans les verrines. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur.
-
Pour finirAu moment de servir, émietter les palets breton. Déposer de la compote de mirabelle sur le chocolat, répartir dessus des miettes de palets bretons, saupoudrer de sucre glace. Savourer sans attendre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?