Fruits de l'été, crème fouettée, gelée de poivron, croquants caramélisés.

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Tout en légèreté ce dessert est composé de fraises et melon, une touche de citron vert, mais surtout de poivron rouge traité en gelée .

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Coupez le poivron en deux, évidez-le, disposez-le sur une plaque, la peau sur le dessus Huilez la surface légèrement .Faites cuire au four position grill environ 5 minutes, le temps de colorer la peau. Retirez-la ,coupez en morceaux.
  2. 2 Mixez la chair du poivron avec 15 cl d'eau, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de piment doux. Passez au chinois Mettez ce jus dans une casserole avec 2 g d'agar agar, portez à ébullition en tournant avec une cuillère pendant 1 minute .Laissez un peu refroidir . Filmez avec un film alimentaire un plat. versez la gelée en laissant une épaisseur de 2 à 3 mm. .Laissez prendre au frais .
  3. 3 Nettoyez les fraises ,séchez les ,coupez-les en tranches fines. retirez la peau du melon,et les graines ,coupez le en tranches fines, à l'aide d'un emporte pièce, coupez des cercles de différentes tailles .
  4. 4 Montez la crème au mascarpone avec 2 c à soupe de sucre glace . Dans une poêle posez un fond de papier de cuisson, 4 petits tas d'1 c à soupe de sucre de canne .étalez le sucre . Faites cuire à feu doux pendant environ 5 minutes ,le temps que le sucre fondre. laissez refroidir.
  5. 5 Découpez dans la feuille de gelée 4 cercles avec l'emporte pièce .Servez vous du même emporte pièce pour monter le dessert. Posez dans le fond un cercle de melon,recouvrez de crème fouettée, glissez tout autour les tranches de fraises , ainsi qu'au centre ,Tassez un peu, recouvrez d'un cercle à la gelée de poivron .
  6. 6 Décorez l'assiette avec des cercles de fruits, des fraises, des herbes aromatiques et des morceaux de croquants au caramel. Râpez le zeste du citron vert, sur le dessert .
  7. Pour finir
    Cette recette est également publiée dans mon blog http://maggkitchenette.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !