Ananas a la thailandaise (yum kung sub pa rod)

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 30 mn

Version différente d'une salade très appréciée chez nous qui comble les yeux par ses couleurs, le nez par ses effluves et les papilles par ses saveurs incomparables... Incomparable !

Ingrédients

2 personnes

Pour la salade

Pour la sauce

Préparation

  1. 1 Couper l'ananas en deux dans le sens de la longueur en gardant le panache. L'évider et couper la chair en dés. Récupérer le jus. Mettre le tout au frais. Décortiquer les crevettes en gardant la queue et le dernier anneau caudal de la carapace. Les déveiner en pratiquant une incision dur le dos et en retirant le boyau noir. Mettre au frais.
  2. 2 Laver les poivrons, les couper en deux, épépiner une moitié de chaque et émincer ces moitiés en petits dés. Peler la carotte, la laver et la râper. Éplucher et émincer finement l'échalote. Laver les tomates cerise et les couper en deux.
  3. 3 Ôter les premières écorces de la tige de citronnelle et couper la tige restante en fins petits morceaux. Laver et déchirer les feuilles de laitue en petites lanières. Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients énoncés.
  4. 4 Dans un saladier, déposer les dés d'ananas, les dés de poivrons, les demi-tomates, la carotte râpée, les pousses de soja, l'échalote, la citronnelle, les crevettes et la laitue. Recouvrir de sauce. Mélanger intimement tous les ingrédients et en remplir les moitiés d'ananas en veillant à bien mettre 6 crevettes par moitié d'ananas.
  5. Pour finir
    Parsemer de quelques feuilles de coriandre, lavées et séchées et servir bien frais. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !