Champignons farcis aux lentilles corail

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 15 mn

On adore les légumes farcis !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    La veille faire tremper des lentilles corail dans de l'eau froide. Lendemain rincer les lentilles. Nettoyer les champignons, enlever les pieds et les couper en deux. Eplucher l'ail et l'oignon, les couper les grossièrement. Laver et couper la courgette en cubes. Dans une poêle à fond épais en inox, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Placer l'ail, l'oignon, les pieds de champignons et la courgette jaune sur la poêle et faire revenir très doucement à feu doux. Ajouter les lentilles corail et mélanger le tout. Ajouter un bon morceau de beurre et un petit verre d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 30 minutes en mélangeant régulièrement.
  2. 2 Dans un petit robot hachoir verser la préparation aux lentilles. Mixer rapidement. Saler, poivrer, ajouter du curcuma et bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Remplir les têtes de champignons avec cette farce. Chauffer la cuve du cuit-vapeur. (Pour moi Vitaliseur de Marion!).
  3. Pour finir
    Placer les champignons farcis sur le tamis de votre cuit-vapeur. Laisser cuire 10 minutes. Une fois les champignons cuits les placer dans un plat. Les saupoudrer de son d'avoine ou de chapelure et de fromage râpé. Faire griller sous le grill pendant 3-5 minutes. Servir bien chaud avec une salade ou en accompagnement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !