Tian de legumes a la mozzarella et aux herbes de provence

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 20 mn

Le tian désigne, d'une part, un plat de cuisson et de service, en terre cuite vernissée, de la cuisine traditionnelle provençale, et d'autre part, une spécialité culinaire traditionnelle d'origine provençale.. A préparer exclusivement en été avec de bons légumes gorgés de soleil ! Ce plat se consomme chaud, tiède ou froid. Un délice qui nous fait presque entendre les cigales...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver les tomates, les courgettes et l'aubergine. Éplucher l'oignon et les gousses d'ail. Presser l'ail à l'aide d'un presse ail. Émincer l'oignon. Réserver
  2. 2 Couper tous les légumes en rondelles régulières . Couper les boules de mozzarella en tranches. Préchauffer le four th 6 (180°).
  3. 3 Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Ajouter l'oignon et l'ail. Faire suer l'ensemble environ 5 minutes. Huiler un plat à gratin. Répartir la préparation ail/oignon au fond du plat. Ajouter la feuille de laurier.
  4. 4 Disposer en alternance les rondelles de légumes sans oublier la mozzarella. Parsemer de thym et de romarin effeuillés. Saler, poivrer. Arroser dun filet d'huile. Enfourner pour environ une heure.
  5. 5 Servir immédiatement, seul ou en accompagnement d'une viande.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !