Tian de légumes de Provence

4 / 5  basé sur 17 avis

Un plat bien coloré de Provence avec des bons légumes de saison.

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 180°c. Lavez les légumes et coupez-les en rondelles sauf le poivron jaune, lui en lamelles. Mettez les aubergines à dégorger au gros sel pendant environ 20 min. Enlevez le sel et badigeonnez les d'huile d'olive. Coupez l'ail en quatre et déposez le au fond de plat. Versez un filet d'huile d'olive dans le fond de plat.
  2. 2 Disposez les rondelles de légumes en rangées, en les couchant légèrement et en les serrant bien. Alternez tomate, aubergine, courgette, oignons et poivron jaune. Versez l'huile d'olive et parsemez des herbes. Ajoutez le laurier. Salez et poivrez. Enfournez environ 25-30 minutes. Servez avec des grillades.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Plaqueminier - 26 juin 2017
Très bien

Je fais un tian en alternant pommes de terre, oignons,courgettes, tomates et tranches de bûche de chèvre!!!
EXCELLENT!!!!!
Bien sûr,salez,poivrez, hier herbes de Provence.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive et cuire 1 heure à 180°

Signaler armique - 27 juin 2017
Excellent

Très bonne recette d'été à déguster en effet avec un peu de craquant. Les herbes, l'oignon et l'ail relèvent parfaitement le goût. Idéal avec un Luberon rouge ..

Signaler Papoulio19 -  6 juillet 2016
Excellent

Excellent !
Que des félicitations de l'ensemble des convives !
Le temps de préparation est correct, sauf peut-être pour ceux qui ont deux mains gauches ...
Prévoir sans doute 15 mn de temps de cuisson supplémentaire, mais les légumes doivent conserver un léger craquant, nous ne sommes pas à la rubrique des purées ! Quant à dire qu'il faudrait une heure ee plus, il serait souhaitable de préciser clairement dans la recette que le four doit être allumé !!!

Signaler lucopi - 11 août 2014
Excellent

Je fais cette recette chaque été avec les légumes de saison. Pas besoin de faire dégorger les aubergines. On peut mettre des rondelles de pommes de terre. Je fais revenir des oignons émincés dans lesquels je rajoute un peu de sucre d'agave en fin de cuisson. Je les incorpore un peu partout dans le tian. Je fais aussi mon pistou (basilique mélangé avec de l'ail haché dans de l'huile d'olive) que je réparti sur le tian avant de l'enfourner à 180 degré environ 1h30 recouvert de papier d'alu pour que cela mijote doucement et devienne un vrai confit !

Signaler dadadine -  4 juin 2014
Excellent

Très simple à réaliser, et succulent à déguster... toute la famille a adoré. Je conseille vivement car c'est vraiment bon. J'ai bien arrosé d'huile d'olive comme indiqué dans la recette.