Boulettes porc et bœuf, sauce tomate et citron

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 20 mn

Des saveurs, des couleurs, un plat délicieux qui utilise les tomates de l'été au summum de leur potentiel... Un délice !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Ébouillanter les tomates. Les peler et les épépiner puis les couper en gros dés. Éplucher et émincer l'oignon et le gingembre. Ne garder que la peau du citron confit et la tailler en lanières ou en dés. Peler la carotte, la laver puis la découper en dés.
  2. 2 Faire revenir l'oignon, le gingembre et la carotte dans une sauteuse avec 2 cuillerées d'huile d'olive. Ajouter les tomates, le vin blanc, le citron confit. Saler, poivrer. Laisser mijoter 30 minutes.
  3. 3 Faire tremper le pain dans le lait. Râper le zeste de citron bio après l'avoir lavé. Mélanger la viande de bœuf avec la chair à saucisse dans un saladier. Intégrer le pain et son lait, l’œuf battu, le cumin et le zeste de citron frais. Mélanger soigneusement. Saler et poivrer.
  4. 4 Façonner ensuite une vingtaine de petites boulettes. Les faire dorer à la poêle avec le reste de l'huile. Réserver. Placer les boulettes dans la sauteuse avec la sauce tomate. Réchauffer 15 minutes. Laver et sécher la coriandre puis la ciseler.
  5. 5 Servir bien chaud parsemé de coriandre avec de la semoule fine. On peut aussi servir avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !