Muffins moelleux aux mirabelles et aux pistaches

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Pour accompagner un café... Une petite gourmandise parfaite avec cette touche de fenouil qui se marie parfaitement aux mirabelles et aux pistaches !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Sortir le beurre du réfrigérateur quelques temps avant de réaliser la recette pour qu’il revienne à température ambiante. Faire griller les pistaches à sec dans une poêle anti adhésive pendant quelques minutes. Préchauffer le four th 6 (180°).
  2. 2 Mélanger le beurre et le sucre ensemble jusqu’à obtenir une pâte lisse et crémeuse. Ajouter les œufs et mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure petit à petit. Le mélange va devenir épais et difficile à travailler. Incorporer le lait et l'eau de vie de mirabelles tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une texture lisse et sans grumeaux.
  3. 3 Laver les mirabelles, les dénoyauter et les couper en 2 voire en 4. Verser les mirabelles et les pistaches dans la pâte à muffins et mélanger.
  4. 4 Placer des caissettes en papier sur une plaque de cuisson, et verser la préparation jusqu’au 3/4 de chaque empreinte. Enfourner durant une trentaine de minutes. Surveiller la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche du muffin.
  5. 5 Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  6. Pour finir
    BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !