Carpaccio de st jacques, fromage abondance et fruit de la passion

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 45 mn

Et si on twistait le carpaccio de St Jacques ? On y ajoute de l'Abondance et de la passion pour une entrée originale ! Une recette proposée par Les Fromages de Savoie www.fromagesdesavoie.fr.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Coupez les noix de Saint-Jacques en tranches très fines, bien régulières, dans l’épaisseur.
  2. 2 Déposez-les au fur et à mesure sur des assiettes plates, en les chevauchant légèrement et en intercalant des lamelles de fromage découpées avec un emporte-pièce rond de diamètre 30 mm environ ou de la taille des St Jacques.
  3. 3 Coupez les fruits de la passion en deux, récupérez leur chair à la cuillère, puis écrasez-la dans une passoire pour éliminer les graines et garder le jus.
  4. 4 Dans un récipient, émulsionnez le jus de fruits de la passion avec l’huile d’olive, badigeonnez-en le carpaccio de Saint-Jacques, à l’aide d’un pinceau.
  5. 5 Recouvrez d’un film étirable et laissez reposer au réfrigérateur 30 min. Pour servir, ajoutez de la fleur de sel et du mélange 5 baies.
  6. Pour finir
    Décorez d’herbes, de fleurs comestibles et de zestes de citron vert. Vous pouvez aussi ajouter quelques grains des fruits de la passion.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !