Bûche à la mousse de yaourt au lait de brebis, brownie et cœur à l’orange

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 15 mn

Une recette d ebûche proposée par Soignon.

Ingrédients

6 personnes

Pour le brownie

Pour le cœur à l orange

Pour la mousse de yaourt

Préparation

  1. 1 Préparation du brownie : Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le beurre, le sucre, la farine et les œufs. Mélangez au fouet pour bien incorporer le tout et terminez par les noisettes concassées. Versez la pâte dans un moule à cake. Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 10 à 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler et de découper à la taille du moule à bûche.
  2. 2 Préparation du cœur à l’orange : Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide. Mélangez au fouet les œufs et le sucre dans un autre saladier et ajoutez le jus d’orange. Faites fondre le beurre au bain-marie et ajoutez-le au mélange œuf/sucre/citron. Puis, remettez le tout au bain-marie. Mélangez jusqu’à ce que la crème épaississe. Ajoutez la gélatine essorée. Versez dans un moule à bûche et placez au congélateur pendant 1 heure minimum. Retirez le cœur à l’orange, enveloppez-le d’un film alimentaire replacez-le au congélateur, le temps de préparer la mousse.
  3. Pour finir
    Préparation de la mousse : Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide. Mélangez le sucre et les yaourts au lait de brebis dans une casserole et chauffer sur feu doux. Ajoutez la gélatine essorée et retirez du feu. Fouettez la crème en crème chantilly bien ferme. Ajoutez-la délicatement au yaourt, mélangez délicatement. Versez la moitié de la mousse dans le moule à bûche. Déposez le cœur à l’orange et versez le reste de mousse. Ajoutez par-dessus le brownie chocolat et replacez le tout au congélateur pour 3 heures minimum. Démoulez la bûche et laissez-la décongeler 4 heures au réfrigérateur. Décorez de chocolat fondu, de meringue, de sucre décoratif, selon vos envies.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !