Jarrets de porc aux lentilles et colombo

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 2 h
Temps total 3 h 20 mn

Les températures baissent et les plats mijotés font leur retour et parfument la maison... Ces petits jarrets se parent de colombo pour ce plat cousin du petit salé aux lentilles... Délicieux !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laisser les jarrets tremper 1 heure dans l’eau froide. Peler les oignons et les carottes, les couper en morceaux. Mettre les jarrets égouttés dans un faitout avec la moitié des légumes et le bouquet garni. Couvrir très largement d’eau froide, et porter à ébullition. Régler le feu pour que l’eau frémisse et compter 1h 30 de cuisson.
  2. 2 Au bout de 1 heure, mettre les lentilles dans une grande casserole avec le reste des légumes coupés et la feuille de laurier. Couvrir largement d’eau froide (aussi peu calcaire que possible), porter à ébullition, puis régler le feu pour que le liquide frémisse pendant 30 minutes.
  3. 3 Après la cuisson des jarrets, les égoutter (réserver 1 à 2 louches de bouillon). Faire fondre le beurre dans une cocotte, ajouter les lentilles égouttées et les jarrets, poivrer, parfumer avec le colombo. Mouiller avec le bouillon de cuisson réservé, couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 minutes.
  4. Pour finir
    Servir très chaud. (On peut faire cuire les lentilles et les jarrets à l’avance et les réchauffer ensemble au dernier moment). S’il en reste, improviser une salade originale : désosser le jarret, le couper en lanières et le faire dorer à sec dans une poêle. Les servir chauds avec les lentilles tiédies assaisonnées d'une sauce vinaigrette aux échalotes et aux herbes. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !