Paupiettes de porc cocotte aux tagliatelles et aux olives

5 / 5  basé sur 13 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Découvrez la recette exquise des Paupiettes de porc cocotte aux tagliatelles et aux olives dont les enfants et les plus grands raffolent.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épépinez les tomates et coupez-les en petits morceaux. Hachez l'ail et l'oignon. Dans une cocotte, faites chauffer une cuillerée d'huile et le beurre.
  2. 2 Placez-y les paupiettes, salez, poivrez, faites dorer. Retirez-les et réservez dans un plat.
  3. 3 Faites suer l'ail et l'oignon en cocotte, ajoutez les morceaux de tomates et le concentré. Laissez cuire en remuant 3 à 4 minutes à feu moyen. Assaisonnez de sel, de poivre, de sucre et déposez les paupiettes. Mouillez avec le bouillon, ajoutez le bouquet et faites mijoter mi-couvert 35 minutes à feu doux.
  4. 4 Ébouillantez les olives et rincez-les sous l'eau. Ajoutez-les dans la cocotte 5 minutes avant la fin de cuisson des paupiettes.
  5. 5 Ôtez le bouquet garni de la cocotte lorsque les paupiettes sont bien cuites, puis vérifiez votre assaisonnement. Déficelez alors les paupiettes.
  6. Pour finir
    Portez à ébullition dans une marmite 3 litres d'eau salée. Plongez-y les tagliatelles et faites-les cuire al dente. Égouttez-les et disposez-les dans un grand plat creux. Dressez-y les paupiettes et versez généreusement dessus la sauce de cuisson. Servez immédiatement. Accompagnez éventuellement d'un peu de gruyère râpé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Mary -  7 mars 2012
Excellent

Délicieux !
Recettes simple et rapide ! Je n'avais pas de concentré de tomate mais c'était très bon ! Et puis j'ai servi du riz basmati à la place des tagliatelles !!! Tout le monde s'est resservi !!!

Signaler Diwoko -  7 avril 2013
Très bien

Succulent
Très bonne recette et très simple à faire merci car je recherchais une recette rapide et délicieuse et ben la je l ai trouvée
Ma suggestion : Je servi mes yammy paupiettes avec du riz long!!

Signaler guy-m44 - 26 mai 2020
Excellent

Trop bon

Signaler Jeff -  8 juillet 2019
Excellent

Un régale !!!!!

Signaler jondalar38 - 24 février 2015
Excellent

Bravo super recette ! J'ai ajouté un peu d'harissa pour relever le plat. C'était super, merci.