Bouchées d’amour quinoa & patate douce, sauce épicée

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 55 mn

Recette de bouchées d’amour quinoa & patate douce, sauce épicée proposée par Vivien Paille.

Ingrédients

4 personnes

Bouchées

Sauce

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°.
  2. 2 Éplucher la patate douce et la cuire à la vapeur. Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.
  3. 3 Mixer finement la patate douce cuite (sans ajouter d’eau). Mélanger cette purée avec le quinoa égoutté, l’œuf, la farine, le parmesan, les graines de chia et la noix de coco. Assaisonner d’une cuillère à café de garam masala, une cuillère à café de curry, une pointe de couteau de gingembre, d’ail, de sel et de poivre.
  4. 4 Pour un résultat bien régulier, huiler un moule à petits compartiments, et remplir d’une cuillère de préparation. Sinon, sur une plaque de cuisson chemisée, déposer délicatement une cuillère de pâte et lui donner une forme arrondie. Enfourner à mi-hauteur pour une quinzaine de minutes.
  5. 5 Pendant ce temps, préparer la sauce, en mélangeant le yaourt, la pâte de sésame, le citron, le piment, du sel et du poivre.
  6. 6 Les petites bouchées sont prêtes lorsqu’elles sont bien dorées, croustillantes sur le dessus et moelleuses au centre. Elles se mangent aussi bien chaudes que froides accompagnées de la sauce épicée et de salade.
  7. Pour finir
    Variante: Vous pouvez également réaliser de grosses galettes avec cette préparation, les faire cuire au four ou à la poêle, puis les garnir comme un burger. Choisissez la recette parfaite à partager avec votre moitié !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !