Bouchées de courgettes à la feta (Légume apéritif)

3.9 / 5  basé sur 29 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 mn
  • 23 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Taillez les courgettes en lamelles de 10 cm de long et 2 mm d'épaisseur environ, puis plongez-les dans l'eau bouillante pendant 3 minutes.
  2. 2 Passez les lamelles de courgettes sous l'eau froide et égouttez-les (au besoin, essuyez-les avec du papier absorbant).
  3. 3 Dans un saladier, écrasez la feta à l'aide d'une fourchette. Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive puis ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Incorporez la ciboulette ciselée. Mélangez bien. Salez et poivrez.
  4. Pour finir
    Tartinez de feta les lamelles de courgettes, puis roulez-les en escargot. A l'aide de piques en bois, fermez les rouleaux obtenus. Saupoudrez ensuite de quelques grains de gros sel.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis)
Signaler christel-c58 - 28 août 2011
Bien

Brochette cougette feta
Moyen, long à préparer. Les lamelles de courgettes sont difficiles à réaliser. Le mieux est de prendre un économe mais du coup les lamelles sont fines. J'ai donc du mettre sur un cure dents 2 bouchées pour qu'elles ne paraissent pas trop ridicule. Si vous mettez du papier absorbant sous vos lamelles, elle se plie facilement et ne sont pas trop gorgées d'eau. Ne pas oublier le gros sel car il relève le goût de la courgettes

Signaler alexandra-p67 - 12 juillet 2011
Bien

Ca change..
mais ce n'est pas une recette extraordinaire, surtout qu'elle demande un certain temps de préparation!!! J'étais un peu déçue.. mon conjoint a aimé pourtant.
Ma suggestion : Couper les tranches à l'économe, et les plonger dans l'eau bouillante 3 minutes comme indiqué, puis laisser rendre l'eau dans du papier absorbant. En faisant cela la tenue des lamelles était parfaite, et le dressage facile.

Signaler paprika80 - 27 janvier 2011
Bien

Très bon
L'association des goûts est très bonne mais pour ma part, je n'ai pas réussi la présentation. La courgette ne se roulait pas bien ou se cassait. Je tenterai une nouvelle fois.

Signaler marie-a47 - 16 novembre 2010
Très bien

C'est bon petit !
Voilà une recette agréable mais on doit faire attention à découper des lanières de courgettes vraiment fines, sinon la bouchée devient un pavé impossible à avaler proprement. Bien égoutter également, sinon, ça dégouline encore plus avec la féta !

Signaler Stephanie - 26 septembre 2009
Très bien

Très bon mais pas évident
J'ai eu beaucoup de difficultés à faire les lanières de courgettes. J'ai essayé avec un économe mais les tranches étaient trop petites en largeur. J'ai donc fini au couteau mais les tranches étaient un peu épaisse. Le mariage de la courgette et de la feta (que je connaissais déjà) est très agréable en bouche.
Ma suggestion : J'ai épluché les courgettes avant de les couper en lanières en laissant quelques lames de peau pour casser l'amertume de la courgette et je les ai laissées cuire 4 min 30 pour les rendre un peu plus molles.

Notez cette recette