Mini tatins d'oignons confits et chèvre

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Une recette savoureuse et facile a faire !

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1 Eplucher les oignons et les couper en fines rondelles. Chauffer l'huile d'olive sur une petite poêle et disposer les rondelles d'oignons. Saler, poivrer et saupoudrer de sucre complet. Laisser bien caraméliser pendant 5 petites minutes en mélangeant souvent. Réserver pour refroidir. Couper les fromages de chèvre en deux dans le sens de longueur.
  2. 2 Préparer la pâte brisée. Dans un saladier verser la farine d'épeautre, son d'avoine, sel et huile d'olive. Mélanger rapidement et ajouter le jaune d'oeuf battu avec l'eau tiède. Pétrir rapidement la pâte pour obtenir une boule de pâte bien lisse. Abaisser la pâte brisé à l'aide d'un rouleau a pâtisserie.
  3. 3 Découper 6 rond de grandeur de vos moules a petites tartelettes. Disposer dans chaque moule, des oignons en suite la moitié de rocamadour et couvrir avec le rond de la pâte brisée. Rentrer bien les bords de la pâte vers intérieur pour fermer hermétiquement la farce.
  4. Pour finir
    Enfourner dans le four bien chaud, préchauffé à 180°C. Laisser cuire 20 à 25 minutes selon la puissance de votre four. Démouler et servir sans attendre sur un lit de mesclun arrosé d'huile d'olive.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !