Pesto de feuilles de pissenlit et spiruline, sans cuisson et vegan

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 10 mn

Bonjour à tous ! Me revoilà avec mes feuilles de pissenlit et un très bon pesto; Il y a bien sûr le pesto traditionnel mais il y a aussi le pesto aux fanes de carottes, le pesto au vert de courgettes, et je continue ma collection avec ce pesto aux feuilles de pissenlit ! Attention, si vous voyez le bouton de fleur du pissenlit, les feuilles ne seront pas bonnes. Il faut donc les cueillir juste au bon moment.

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Mixer les feuilles de pissenlits avec les amandes ou noix de cajou jusqu'à obtenir la consistance voulue. Ajouter la spiruline et mixer à nouveau. Débarrasser dans un bol, ajouter l'huile et les épices et mélanger. Remplir des petits pots qui seront conservés au frigo.
  2. 2
    Ajouter la spiruline et mixer à nouveau.
  3. 3
    Débarrasser dans un bol, ajouter l'huile et les épices et mélanger.
  4. 4
    Remplir des petits pots qui seront conservés au frigo.
  5. Pour finir
    NB: je n'ai pas ajouté de gousse d'ail, mais vous pouvez le faire, le goût n'en sera que meilleur. Je n'ai pas ajouté de parmesan, il peut toujours être ajouté avant d'utiliser le pesto. La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines, en fer, en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets ! Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !