Salade de pissenlits et pommes de terre frites, vegan

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 4 mn
Temps total 14 mn

Bonjour à tous ! Oui, j'ai encore quelques feuilles de pissenlit, judicieusement conservées dans ma boite sous vide Airblock. Si vous ne connaissez pas encore cette boite, il est grand temps de vous renseigner car elle peut garder les légumes frais pendant très longtemps ! Un souper super simple mais trop bon!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Réserver. Préparer la vinaigrette: Dans un saladier, placer l'oignon émincé, l'huile et le vinaigre. Ajouter la moutarde, fleur de sel, poivre et spiruline. Mélanger la vinaigrette. Ajouter les feuilles de pissenlit émincées et mélanger.
  2. 2
    Cuire les morceaux de pommes de terre dans la friteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les débarrasser sur un papier absorbant et les saler. Servir sur chaque assiette une part de pommes de terre frites et une part de salade décorée de moitiés de tomates cerises.
  3. Pour finir
    NB: La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines,en fer,en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets! Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !