Cake au citron sans gluten ni lactose

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h

Cake sans gluten ni lactose, idéal pour les goûters ou les petits déjeuners. J'utilise de la margarine et de l'huile de coco, mais on peut mettre que de la margarine.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Dans un autre bol, râper le zeste du citron et presser le jus.
  2. 2 Dans le bol d'un robot, mélanger la margarine et l'huile de coco (figée). Rajouter le sucre. Faire tourner 30 sec puissance moyenne. Rajouter les œufs un à un. Faire tourner 30 sec à 1 min. Mettre le zeste et le jus de citron. Faire tourner 30 sec de plus. Rajouter le mélange de farine, levure. Monter la puissance du robot et faire tourner 1 à 2 minutes pour que la pâte soit bien mélangée et sans grumeaux. Tout ça peut se faire à la main si vous n'avez pas de robot, il faut juste veiller à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  3. Pour finir
    Mettre la pâte dans un moule à cake (de préférence en silicone, sinon beurrer et fariner le moule). Lisser la pâte. Enfourner pour 50 min à 180°C chaleur tournante. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Sortir du four et laisser tiédir avant de démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !