Boule d'énergie vegan aux pruneaux, goji, chia, gingembre et spiruline

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 35 mn

On a toujours besoin d'un peu d'énergie et avec ces fruits secs et séchés, un coup de boule et ça repart !!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1
    Mixer tous les ingrédients sauf les graines de sésame. Former un boudin, le filmer.
  2. 2
    Ôter le film alimentaire et couper des tranches pour faire des boules d'environ 8g. Placer les boules dans les graines de sésame afin de les enrober. Réserver au frigo.
  3. 3
    NB: La baie de goji*: contient des acides aminés, des minéraux (zinc, fer, cuivre, sélénium, phosphore...), 20 % de bêtacarotène de plus que dans les carottes, presque autant de calcium que le lait, 20 % de protéines végétales de plus que dans le blé, des vitamines B1, B2, B6, C et E. La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines,en fer,en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets! Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).
  4. Pour finir
    La graine de chia: superaliment, riche en fibres alimentaires dont elle présente un taux record de 37,7 %, soit plus que le blé ou le maïs, elle est aussi une excellente source de protéines végétales, qui composent 15 % du poids total des graines. Elle est une source de bon gras, les fameux lipides riches en oméga-3 et 6.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !